Ecole de Voile VMG+

   Découverte,   Sensation,   Performance

Un Esprit d'Équipe

No woman, No sail 2014*

* pas de filles, pas de voiles

10177271_539501219509471_72721634172713941_n

L’École de voile avait encore une sacrée équipe cette année :

son nom :   les  » Best of VMG+ « 

l’équipe se  classe très honorablement, puisque milieu de tableau ( 6 sur 12 ), chapeaux bas mesdames !.

Bravo à Marie à la barre, Nathalie à la GV, Clio au foc et Toshiko au spi.

Les organisatrices du défi des filles ont fait un super boulot, esprit sportif, convivialité, nombreux lots, et une super ambiance !!

 

marie

compte rendu de Marie:

.

A l’initiative de jacques et Toshiko une équipe VMG+ est rapidement crée. Jacques gère la motivation de l’équipe, les inscriptions, le coaching avec des exercices de règles de course,…
Deux semaines avant la régate , premier entraînement sur Eliott touts les quatre un samedi matin.
  Les postes ont été tout de suite repartis,mais un Eliot, c’est très différent de l’A31….spi, rappel, répartition des qui fait quoi…que de questions en suspends…
Du coup, une enquête s’impose. Lors de l’entraînement du jeudi soir, les questions fusent et nous alpaguons Jean-marie qui monte à bord pour une manche et répondre à nos interrogations. Cet entraînement par petit temps porte ses fruits car la veille de la régate , nous faisons une belle nav, avec des envois de spi tip-top par vingt noeuds de vent.
Jour J : Petit déj-briefing, tirage au sort des bateaux, encouragement des sponsors et c’est partis pour cinq manches. L’équipe de Pom Pom boys se trouve sur « esprit d’équipe »; Sur le bateau ça fuse « attention un tribord », « on se traîne » « je ne comprends pas, le bateau n’avance pas » « la balancine moins ».
Nous avons progressé manche après manche  (surtout après la pause déjeuner). Au final, une superbe place de 6ème sur 12!
Une organisation de folie, une régate très sympa, une équipe encore plus, un grand merci à Jacques et à tous nos supporters.
                                         Marie

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *