Ecole de Voile VMG+

   Découverte,   Sensation,   Performance

Un Esprit d'Équipe

Great Lagoon Regatta

La deuxième édition de la Great Lagoon Regatta aura lieu les 26, 27 et 28 mai 2012

 résultat : Un deuxième place pour cette 1ère participation !

à voir ici

Un parcours inchangé

L’édition 2012 de la Great Lagoon Regatta se déroulera les 26, 27 et 28 mai 2012. La météo inhabituelle de l’édition 2011 ayant réservé des surprises à l’organisation la Great Lagoon Regatta 2012 reprendra le même tracé en espérant des conditions de vent plus classiques.

Great Lagoon Regatta: une régate festive dans un cadre exceptionnel
Au delà de la compétition, cette régate sur trois jours est aussi l’occasion de faire vivre aux régattiers deux soirées festives sur des îlots et de naviguer sur le plus beau lagon du monde.

Bordée du plus beau lagon du monde, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis juillet 2008 la Nouvelle-Calédonie n’est pourtant pas seulement une destination « plage et soleil.Sa situation, son climat, la beauté grandiose de ses paysages marins et terrestres, sa culture métissée, son héritage coutumier, la chaleur de l’accueil de sa population en font un pays d’une rare authenticité.
Ici, le luxe, c’est l’espace; cette impression unique de se sentir seul au monde dans une nature préservée et dépourvue de danger. Vestige du Gondwana originel protégé par sa magnifique barrière de corail de 1600 km, camaïeu de bleu, de vert et de turquoise, l’île possède une végétation qui n’existe nulle part ailleurs, 80 % des plantes sont endémiques. C’est ici aussi que pousse l’Amborella Trichopoda, la plus ancienne plante à fleurs au monde datant de 135 millions d’années. La faune et la flore marine sont à l’unisson de cette fantastique diversité. Le récif dont la richesse peut atteindre 580 espèces à l’hectare sur la pente externe offre l’un les plus fabuleux paysages sous-marins du globe, support d’activités touristiques, de loisirs et de plaisance, essentielles à l’économie du pays

Première étape : Paëlla et Brazil……..

La première étape à l’île Ouen sera l’occasion d’une soirée sur la plage avec un dîner paëlla sous les tentes des FANC. Le thême du soir : Brazil.

Pour égayer le dîner et les photos -souvenir, pour la deuxième édition de la New-Caledonia Great Lagoon Regatta le dress code 2012 est BRAZIL.
Chaude soirée pour les concurents, footballeurs en jaune et vert, cariocas et samba sur la plage de l’île Ouen. Ambiance garantie.

Un partenaire qui assure

L’école de voile VMG+ vient de signer avec un nouveau partenaire, il s’agit de Poe-ma Insurances , cela tombe à pic puisqu’il est également partenaire le la Great Lagoon Regatta.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *