Ecole de Voile VMG+

   Découverte,   Sensation,   Performance

Un Esprit d'Équipe

Great Lagoon Regatta 2013

Great lagoon Regatta 2013Après une première participation à la Great Lagoon Regatta, bien sympathique, Esprit d’Équipe se réinscrit cette année.

Mais au fait c’est quoi cette régate ??

 

Une régate dans un cadre exceptionnel

Le plus grand lagon du monde hante l’imaginaire des marins du monde entier. Les richesses et la diversité de la nature de Nouvelle Calédonie ne s’offrent qu’après un long voyage au bout du monde, entretenant le mythe de la grande île perdue dans le Pacifique. Les récifs coralliens et les lagons de Nouvelle Calédonie, inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco en Juillet 2008, sont reconnus par la communauté internationale comme étant un « hot spot » de la biodiversité planétaire.

Outre l’enchantement du lagon, la faune et la flore marine, c’est l’authenticité et la douceur de vivre d’un des derniers paradis sur terre qu’il reste à découvrir.

En naviguant à la voile dans l’immense lagon sauvage, les couleurs du lagon et l’ocre de la terre enchantent l’œil et nous rapprochent du bonheur. L’expérience est absolue.

Une régate festive

Au delà de la compétition, cette régate sur trois jours est aussi l’occasion de faire vivre aux régatiers deux soirées festives sur des îlots. Dans le plus grand lagon du monde, la New Caledonia Great Lagoon Regatta se déroule dans une ambiance festive et authentique, baignée dans la culture mélanésienne millénaire avec des étapes dans des îlots de rêve aux eaux colorées et des fêtes baignées de musique à chaque escale.

    Ouverte à tous types de voiliers (racer, mono, cata, tri, voilier privé ou voilier de charter, voilier en zigzagodromie…), sans limitation de taille, la New Caledonia Great Lagoon Regatta propose plusieurs classements dont une compétition « Entreprise ».

Le parcours

cette année encore on est gâté.

Le Parcours de la New Caledonia Great Lagoon Regatta offre un panorama unique sur les récifs coralliens et lagons de Nouvelle Calédonie, parmi les derniers paradis terrestres.

Voici le parcours 2013:   Nouméa      Ilot Tenia        Ilot Mbé Kouen           Nouméa

 

il y plein de bateaux dont certain en Charter, affrété pour l’occasion.

                                    Alors n’hésitez plus : Inscrivez vous !!!

Pour visitez le site officiel :  http://www.greatlagoonregatta.nc/

 

  • Télécharger les dossiers complet: ( Adobe pdf )

             

 

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *